Nous vous le présentions il y a quelques jours, Le Barracuda 2 To XT de Seagate est désormais en cours de livraison en volume à l’échelle mondiale.
Pour mettre tous les atouts de son coté, Seagate a opté pour un cache de 64 Mo et une interface Serial ATA de 6 Gg/s, une première pour un disque dur. Il reste naturellement compatible avec les interfaces des précédentes générations SATA 3 Gb/s et 1,5 Gb/s.
La grande question est de savoir quelle carte mère permet de profiter pleinement de ses caractéristiques. Le choix n’est pas très compliqué puisque peu de références proposent la prise en charge de Serial ATA 6 Gb/s. Nous pouvons citer deux références signées ASUS et de Gigabyte avec les modèle P7P55D Premium et la GA-P55-Extreme.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Quel est l'intérêt la norme SATA II permet déjà un débit de 300Mo/s ?
Je ne pense pas que ce disque arrive à atteindre une telle vitesse de transfert, même les meilleurs SSD ne passent pas 250Mo/s.
C'est comme une carte graphique d'entrée de gamme avec 1Go de mémoire, ça sert à rien dans 99% des cas, mais c'est la classe pour frimer sur les forums de newbies.
Exact pour les disques classiques (mécanique) mais avec les SDD's, les choses s'accélèrent surtout si l'on commence à travailler avec des configurations en RAID 0 :)