Stockage

Barracuda et SSHD Firecuda, Seagate annonce jusqu’à 5 To en 2,5 pouces

Sur le segment du stockage nomade, Seagate vient d’annoncer deux nouveaux disques durs au format 2,5 pouces. Ils se nomment les FireCuda 2 To et le BarraCuda mobile 5 To.

Disque dur SSHD Seagate Firecuda

Le FireCuda 2 To est présenté comme le disque dur de 2 To le plus rapide du marché. Il ne s’agit pas vraiment d’un disque dur dans le sens classique puisqu’il embarque 8 Go de mémoire flash pour booster les temps de chargement. Nous parlons ici de SSHD. Son firmware couplé à l’usage d’algorithmes de cache analysent en permanence l’utilisation du système afin d’ajuster l’usage de la partie « mémoire flash ». Cette technique est dénommée «Cache multi-niveaux (Multi Tier Caching).

Ce nouveau modèle vient compléter une gamme proposant du 500 Go et du 1 To. Il profite d’une garantie de 5 ans. Du coté des performances, Seagate annonce seulement un débit maximum de 140 Mo/s.

Disque dur Seagate Barracuda

Le BarraCuda 2,5 pouces vise le stockage sur ordinateur (portable, mobile, tout en un ou encore externe). Il se décline en six capacités allant de 500 Go à 5 To en passant par du 1, 2, 3 et 4 To.  La version de 5 To se caractérise par un cache de 128 Mo, une vitesse de rotation calibrée à 5400 rpm et un débit maximum de 140 Mo/s. Il s’accompagne d’une garantie de 2 ans.

L’annonce précise

« Le disque sera disponible en version ultra fine de 7 mm pour les ordinateurs portables ou les appareils mobiles, et en version 15 mm pour les solutions externes »

Seagate ne donne aucun tarif pour le moment.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page