AMD souhaiterait continuer à enrichir son catalogue afin d’intégrer plusieurs composants clés d’une configuration informatique. Après les processeurs, les APU, les cartes graphiques et la mémoire, l’univers des disques flash serait concerné.
L’information est avancée par Semiaccurate. AMD serait intéressé pour proposer sous sa marque Radeon, des disques flash à destination de nos ordinateurs de bureau. Il ne serait pas, à l’image d’Intel, derrière la fabrication puisqu’il serait question de confier à un constructeur tiers le soin d’élaborer le SSD puis de le signer AMD Radeon avec un simple sticker.
Le but d’une telle politique est d’ouvrir tout un ensemble d’éléments vitaux pour un PC afin d’avoir entre les mains un écosystème répondant à une charte qualité basée sur la compatibilité, la stabilité et l’optimisation, le tout rassemblé sous l’appellation d’AMD Radeon. Reste à savoir si cela répondra vraiment à des tests qualités particuliers et non pas à un jeu marketing profitant de la naïveté du consommateur.