Sur le terrain du stockage, WD annonce un produit original. Il ne s’agit pas d’un disque dur classique, ni d’une unité SSD et encore moins d’un disque hybride. Explications.
La course à la miniaturisation et les besoins en stockage sont en pleine ébullition. WD propose avec son Black Dual drive de rassembler deux technologies de stockage dans un unique format. Cette enveloppe 2,5 pouces de 9,5 mm d’épaisseur se compose d’un disque dur classique de 1 To et d’un disque SSD (puces MLC 20 nm) de 120 Go. Il ne s’agit pas d’un disque hybride mais bien de deux solutions physiquement distinctes (avec contrôleurs différents) mais accessible via une seule connectique SATA.
Le fonctionnement est simple puisque la connexion à l’ordinateur donne accès au SSD et l’installation d’un pilote permet ensuite de profiter d’un To de stockage. Le SSD est donné avec des débits de 350 Mo/s en lecture contre 140 Mo/s en écriture. Pour le reste les renseignements manquent de la part de WD.
Pour le moment, le pilote nécessaire au bon fonctionnement du Black Dual Drive est uniquement disponible pour l’environnement Windows (de WP à Windows 8). Le Black dual drive (WD1001X06XDTL) profite d’une garantie de cinq ans. Disponible dès maintenant, il s’accompagne d’un tarif de 299,99 €.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage