Asus a dévoilé un nouveau boîtier SSD externe, le TUF Gaming A2. Visant les joueurs nomades il propose une mécanique capable s’assurer un débit de 20 Gbit/s soit le double de celui proposé par son prédécesseur, le TUF Gaming A1.
Pour parvenir à ce niveau de performance, Asus propose le support de l’USB 3.2 Gen 2×2. De son côté le boitier répond aux contraintes de la certification IP68 assurant un certain niveau de résistance à l’eau et à la poussière. Nous avons également un ensemble à la norme militaire MIL-STD-810H. Son revêtement en silicone absorbe les chocs et protège contre les températures extrêmes, les rayons UV, la pluie, la poussière, ainsi que les perturbations statiques et électriques.
Pour le refroidissement, un pad thermique interne est présent tandis que le mécanisme Q-Latch intégré rend l’installation des SSD rapide et sans outil. Le TUF Gaming A2 est compatible avec les interfaces PCIe et SATA, et supporte plusieurs formats de SSD dont les unités 2242, 2260 et 2280 avec une capacité maximale de 4 To.
Le TUF Gaming A2 est désormais disponible au prix conseillé de 59,90 euros.