Apex Storage dévoile la X21, une carte d’extension capable d’accueillir 21 SSD NVMe M.2 au format PCIe 4.0 x4. L’ensemble peut enrichir la capacité de stockage d’un PC de 336 To le tout avec des débits dépassant les 30 Go/s.
La X21 se présente sous la forme d’une carte fille PCIe x16. Son installation demande un unique slot d’extension afin de s’adapter aux postes de travail et répondre aux besoins des applications de machine learning et les infrastructures « hyper-converged ».
Sa mécanique exploite 100 lignes PCIe sur carte et assure son alimentation du slot PCIe x16 et de deux connecteurs additionnels PCIe à 6 broches (225 Watts de disponible au total). Il est intéressant de noter que le système de refroidissement est passif cependant Apex Storage conseille d’assurer dans le boitier un flux d’air actif. La carte a été présentée équipée de SSD 990 Pro de Samsung.
Du coté de ses performances, un débit maximum de 30.5 Go/s est annoncé ainsi qu’un score IOPS supérieur à 10 millions dans la manipulation de fichiers 4K. La présence de 21 ports M.2 permet une capacité maximale de 336 To avec des SSD de 16 To (prochaine génération). De plus, les latences moyennes d’accès en lecture et en écriture sont de 79 ms et 52 ms.
Apex Storage n’indique pas le prix ni de date de disponibilité .
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pour des serveurs admettons mais pas sur sa station, il faut se limiter à ce que l'on compte faire de son pc en prenant un peu de marge pour être à l'aise. N'oublions pas que les SSD ne sont pas infaillibles non plus et que pour un tel système, il vaut mieux travailler en raid pour éviter la perte de données en cas de crash d'un disque.