Stockage

Carte MSI 4-Way M.2 PCIe, un refroidissement musclé

MSI vient de rejoindre d’autres constructeurs en présentant une carte fille PCIe 4-Way M.2. Elle a par contre l’originalité d’embarquer un système de refroidissement issu de ses solution graphiques.

Cette carte 4-Way M.2 est une solution afin de booster les performances de stockage dans un PC. Son rôle est d’exploiter la bande passante offerte par du PCIe 3.0 x16 et de cumuler les prouesses de quatre SSD au format M.2. MSI va par contre un peu plus loin avec un système de refroidissement conséquent.

Carte MSI 4-Way M.2 PCIe, jusqu’à 75 Watts de dissipation thermique

Proche de son Aero, il combine un radiateur en aluminium et un ventilateur.  Du coup la carte prend l’aspect d’une carte graphique. Le système semble véloce avec une capacité de dissipation thermique de 50 Watts. Ce chiffre peut grimper à 75 Watts en utilisant un connecteur d’alimentation additionnel.

Cette carte devrait de cette manière tirer un trait sur la question des limitations thermiques autour les SSD M.2. Elle est prévue pour faire partie du bundle d’une de ses prochaines carte mère haute de gamme dédiée aux processeurs Ryzen Threadripper de deuxième génération, la Threadripper X399 MEG Creation. Le constructeur va également la proposer au détail.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page