MSI vient de rejoindre d’autres constructeurs en présentant une carte fille PCIe 4-Way M.2. Elle a par contre l’originalité d’embarquer un système de refroidissement issu de ses solution graphiques.
Cette carte 4-Way M.2 est une solution afin de booster les performances de stockage dans un PC. Son rôle est d’exploiter la bande passante offerte par du PCIe 3.0 x16 et de cumuler les prouesses de quatre SSD au format M.2. MSI va par contre un peu plus loin avec un système de refroidissement conséquent.
Proche de son Aero, il combine un radiateur en aluminium et un ventilateur. Du coup la carte prend l’aspect d’une carte graphique. Le système semble véloce avec une capacité de dissipation thermique de 50 Watts. Ce chiffre peut grimper à 75 Watts en utilisant un connecteur d’alimentation additionnel.
Cette carte devrait de cette manière tirer un trait sur la question des limitations thermiques autour les SSD M.2. Elle est prévue pour faire partie du bundle d’une de ses prochaines carte mère haute de gamme dédiée aux processeurs Ryzen Threadripper de deuxième génération, la Threadripper X399 MEG Creation. Le constructeur va également la proposer au détail.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage