MSI vient de rejoindre d’autres constructeurs en présentant une carte fille PCIe 4-Way M.2. Elle a par contre l’originalité d’embarquer un système de refroidissement issu de ses solution graphiques.
Cette carte 4-Way M.2 est une solution afin de booster les performances de stockage dans un PC. Son rôle est d’exploiter la bande passante offerte par du PCIe 3.0 x16 et de cumuler les prouesses de quatre SSD au format M.2. MSI va par contre un peu plus loin avec un système de refroidissement conséquent.
Proche de son Aero, il combine un radiateur en aluminium et un ventilateur. Du coup la carte prend l’aspect d’une carte graphique. Le système semble véloce avec une capacité de dissipation thermique de 50 Watts. Ce chiffre peut grimper à 75 Watts en utilisant un connecteur d’alimentation additionnel.
Cette carte devrait de cette manière tirer un trait sur la question des limitations thermiques autour les SSD M.2. Elle est prévue pour faire partie du bundle d’une de ses prochaines carte mère haute de gamme dédiée aux processeurs Ryzen Threadripper de deuxième génération, la Threadripper X399 MEG Creation. Le constructeur va également la proposer au détail.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage