Contrairement à la raréfaction du nombre de constructeur sur le marché des disques durs, celui des SSD profite d’un dynamisme impressionnant. Après que MSI se soit déclaré dans la course, c’est au tour de Mushkin de dévoiler une nouvelle gamme de disques Flash. Ces Catalyst s’adressent en particulier aux plateforme souhaitant profiter d’une système de stockage hybride… explications
Avec sa gamme de SSD Catalyst, Mushkin propose des solutions vouées à devenir un cache au niveau de stockage. Composée de deux déclinaisons, aux capacités de 50 et 100 Go, cette gamme profite du support du SATA 6 Gb/s et s’accompagne d’une application, le Dataplex Cache, en charge de transférer sur la partir SSD les données les plus utilisées afin d’apporter une nette amélioration du chargement tout en garantissant un fort volume de stockage grâce à la présence d’un classique disque dur.
Le Catalyst est annoncé avec des débits en lecture et écriture séquentielles de 550 Mo/s et 515 Mo/s. Pour le moment le constructeur reste discret sur la mécanique interne (contrôleur, puce mémoire) et les tarifs. La disponibilité est cependant annoncée pour tout de suite.