Les disques durs n’ont pas encore dit leur dernier mot face aux SSD. Bien que sur la question des performances l’affaire semble réglée, les SSD sont loin devant, nos bons vieux disques durs ont encore des ressources tant au niveau des capacités que vis-à-vis des tarifs.
Les 2 To sont disponibles aussi bien chez Western Digital que chez Seagate depuis plusieurs mois. Après des premières références orientées vers une certaine « Green attitude » avec des consommations électriques basses, ces deux constructeurs proposent des versions plus musclées avec une vitesse de rotation à 7200 trs/mn et un cache de 64 Mo.
D’un côté nous avons le Caviar black 2 To pour Western Digital et de l’autre le Barracuda XT 2 To de chez Seagate, deux disques aux performances redoutables et aux capacités gargantuesques.
Sur des thèmes comme la gourmandise énergétique, les nuisances sonores, les débits ou encore la température de fonctionnement, existe-il des différences et que faut-il attendre de ces deux fleurons des disques durs traditionnels ?
Voici quelques questions qui trouveront une réponse dans ce comparatif.
Pour lire, c’est ici : Duel à 2 To : Caviar Black contre Barracuda XT.