Crucial emboite le pas à Corsair avec une nouvelle solution SSD, l’Adrenaline Solid State Cache, destinée à jouer un rôle de cache pour accélérer les débits.
Sa solution comprend un SSD m4 de 50 Go, un connecteur de 3,5 pouces, un câble SATA et le logiciel NVELO Dataplex que l’on retrouve également avec les Accelerator de Corsair. Le schéma proposé est d’utiliser le SSD comme cache en lui transférant les fichiers les plus fréquemment utilisés. L’Application Dataplex combine immédiatement et de façon autonome le disque dur existant et le SSD Adrenaline pour former un seul système de stockage. « Le logiciel de mise en cache est totalement automatisé, il fonctionne en arrière-plan et ne nécessite aucune gestion de la part de l’utilisateur » indique le constructeur.
Le SSD m4 50 Go est au format 2,5 pouces. Il s’équipe d’une interface SATA 6 Gb/s et propose des débits maximum de 500 Mo/s en lecture aléatoire contre 95 Mo/s en écriture aléatoire pour des scores de 45/20k IOPS dans la manipulation de fichiers 4 Ko. Sur les 50 Go d’espace disponible, 14 Go sont alloués à l’optimisation des performances.
Le Crucial Adrenaline est disponible dès à présent. Proposé à 194,97 euros il bénéficie d’une garantie de trois ans.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage