PNY annonce aujourd’hui le lancement des séries LX2030 et LX3030 à très haute endurance dans la gamme des disques SSD de la marque. Les nouvelles catégories de SSD LX offrent des niveaux d’endurance toujours plus élevés conçus pour les applications de type « preuve de l’espace et du temps » comme le traçage de Chia (XCH).
Les disques SSD LX2030 et LX3030 M.2 NVMe de PNY sont la solution idéale pour les applications de type « preuve de l’espace et du temps » telles que le traçage des pièces de monnaie de Chia. Contrairement aux modèles de type « preuve de travail » conçus pour le bitcoin et qui nécessitent de grandes quantités d’énergie en obligeant les « mineurs » à procéder à des calculs mathématiques complexes, les applications de type « preuve de l’espace et du temps » utilisent l’espace libre des systèmes d’un utilisateur, ce qui en fait un modèle plus écoénergétique et plus respectueux de l’environnement.
Pour sécuriser le blockchain, les données doivent d’abord être créées dans le cadre d’un processus appelé “plotting”, qui n’est requis qu’une fois par fichier plot. Ce processus est intensif en termes d’écriture, de sorte qu’un SSD idéal pour le traçage doit avoir une bande passante et une endurance en écriture soutenues (TBW, ou téraoctets écrits). En général, ce niveau de performance d’écriture et d’endurance n’était observé que sur les disques SSD de classe entreprise.
Technologie d’extension de vie
La gamme de disques LX de PNY tire parti de la technologie d’extension de vie pour offrir au traçage Chia un indice TBW pouvant atteindre 54 000 des 2 To du LX3030. Pour fournir un TBW de traçage aussi élevé, la série LX des disques SSD de PNY utilise un moteur avancé de type AI, LPDC et Flash I/F pour améliorer l’endurance NAND. PNY obtient alors le meilleur coût unitaire pour le traçage. Sans faire de concessions, il devient ainsi possible de profiter pleinement de la technologie d’extension de vie et d’une endurance jusqu’à 18 fois plus élevée en intégrant un lecteur LX au système.
L’équipe de CHIA s’exprime
Jonmichael Hands, vice-président du développement commercial du stockage chez Chia, ne cache pas son enthousiasme.
“Je suis très heureux que PNY se soit associé à Phison pour fournir le premier disque SSD pour le traçage de Chia. Le LX3030 est adapté à la charge de travail du traçage Chia, qui nécessite une bande passante élevée et soutenue. Les utilisateurs peuvent être rassurés car ils savent que le disque ne s’usera pas facilement : le LX3030 de 1 To peut créer 2 Po de tracés avant de s’user ! Tout cela dans un facteur de forme M.2 80mm pour une large compatibilité. Le LX2030 d’entrée de gamme sera parfait pour les systèmes à petit facteur de forme et les ordinateurs de bureau et portables à 4 ou 6 cœurs, comme le modèle NUC”
Les LX2030 et LX3030 de PNY sont conçus avec les précisions et qualités que les clients ont déjà éprouvé avec la série CS des disques SSD. En utilisant le flash NAND le plus avancé, PNY a amélioré la gamme LX des disques SSD pour atteindre un seuil plus élevé d’endurance et de fiabilité. Les tests approfondis et le processus de validation rigoureux de PNY garantissent une compatibilité entre diverses plateformes et plusieurs systèmes d’exploitation.
Les spécificités produit des LX SSD
TBW de traçage Chia.
Performance d’écriture et de lecture du traçage Chia.
Facteur de forme :
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Comme quoi, l'industrie des cryptos forcent les constructeurs à l'innovation.