Kingston complète sa gamme de clé USB chiffrée DataTraveler 2000 avec l’ajout d’une nouvelle capacité. Désormais un volume sécurisé de 128 Go est disponible.
La DataTraveler 2000 est une clé USB particulière. Axée sur la sécurité, elle s’accompagne d’un clavier alphanumérique. Son utilisation permet de verrouiller son contenu à l’aide d’un code PIN (combinaison de mots ou de chiffres). Elle profite d’une fonction de verrouillage automatique lors d’une déconnexion intempestive.
Sa mécanique répond aux contraintes de la certification FIPS 140-2 niveau 3. Son équipement comprend un chiffrement matériel AES 256 bits. Le marché visé est les professionnels de la sécurité informatique, des petites et moyennes entreprises et des utilisateurs finaux d’entreprises ayant besoins de transporter des données sensibles. Le chiffrement est effectué sur le disque sans qu’aucune trace du code PIN ne soit laissée sur le système.
Cette clé USB cryptée DataTraveler 2000 est disponible dans des capacités allant de 4 Go à 128 Go. Elle s’accompagne d’une garantie de trois ans. Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage