Kingston complète sa gamme de clé USB chiffrée DataTraveler 2000 avec l’ajout d’une nouvelle capacité. Désormais un volume sécurisé de 128 Go est disponible.
La DataTraveler 2000 est une clé USB particulière. Axée sur la sécurité, elle s’accompagne d’un clavier alphanumérique. Son utilisation permet de verrouiller son contenu à l’aide d’un code PIN (combinaison de mots ou de chiffres). Elle profite d’une fonction de verrouillage automatique lors d’une déconnexion intempestive.
Sa mécanique répond aux contraintes de la certification FIPS 140-2 niveau 3. Son équipement comprend un chiffrement matériel AES 256 bits. Le marché visé est les professionnels de la sécurité informatique, des petites et moyennes entreprises et des utilisateurs finaux d’entreprises ayant besoins de transporter des données sensibles. Le chiffrement est effectué sur le disque sans qu’aucune trace du code PIN ne soit laissée sur le système.
Cette clé USB cryptée DataTraveler 2000 est disponible dans des capacités allant de 4 Go à 128 Go. Elle s’accompagne d’une garantie de trois ans. Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage