Avec sa nouvelle gamme de clés USB DataTraveler Locker+ G2, Kingston ne se positionne pas sur les performances mais la sécurité. Déclinée en plusieurs capacités cette solution dispose d’une protection des données et d’un système d’authentification de son utilisateur.
La DataTraveler Locker+ G2 est une clé USB au design très classique avec une forme de bâtonnet aux dimensions de 58,00 mm x 18,6 mm x 9,75 mm et la présence d’un capuchon de protection pour sa connectique USB.
A la norme USB 2.0, il ne faut pas s’attendre à des taux de transfert très élevés puisque 10 Mo/s et 5 Mo/s sont annoncés en lecture et écriture. Ses points forts résident dans la sécurité avec la présence d’un système de cryptage matériel de données et d’une procédure d’authentification de l’utilisateur compatible Windows et Max OS X. Reposant sur l’utilisation d’un mot de passe, il est possible de créer un maximum de vingt comptes tout en déterminant à chacun la capacité de stockage désirée.
La DataTraveler Locker+ G2 se présente dans une coque en métal. Elle s’accompagne d’une garantie de 5 ans et se décline en version 4,8, 16 et 32 Go. Le constructeur annonce des tarifs respectifs de 18$, 21$, 37$ et 82$.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage