Avec sa nouvelle gamme de clés USB DataTraveler Locker+ G2, Kingston ne se positionne pas sur les performances mais la sécurité. Déclinée en plusieurs capacités cette solution dispose d’une protection des données et d’un système d’authentification de son utilisateur.
La DataTraveler Locker+ G2 est une clé USB au design très classique avec une forme de bâtonnet aux dimensions de 58,00 mm x 18,6 mm x 9,75 mm et la présence d’un capuchon de protection pour sa connectique USB.
A la norme USB 2.0, il ne faut pas s’attendre à des taux de transfert très élevés puisque 10 Mo/s et 5 Mo/s sont annoncés en lecture et écriture. Ses points forts résident dans la sécurité avec la présence d’un système de cryptage matériel de données et d’une procédure d’authentification de l’utilisateur compatible Windows et Max OS X. Reposant sur l’utilisation d’un mot de passe, il est possible de créer un maximum de vingt comptes tout en déterminant à chacun la capacité de stockage désirée.
La DataTraveler Locker+ G2 se présente dans une coque en métal. Elle s’accompagne d’une garantie de 5 ans et se décline en version 4,8, 16 et 32 Go. Le constructeur annonce des tarifs respectifs de 18$, 21$, 37$ et 82$.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage