Après la déferlante de clés USB en 128 Go, voici Kingston qui revient sur le devant de la scène avec la première clé USB 256 Go : la DataTraverler 300.
Il aura fallu à peine un mois pour que la DataTraveler 200 de 128 Go laisse sa place d’élu. La version 300 propose en effet une capacité deux fois plus importante avec 256 Go annoncés.
Elle propose des dimensions de 70.68 x 21.99 x 16.90 mm et un système astucieux de rangement de sa connectique, aucun capuchon n’est présent. Kingston annonce des taux de transfert de 20 Mo/s en lecture contre 10 Mo/s en écriture. Elle est compatible Windows (Ready Boost sous Windows Vista), Mac OS X 10.3 et Linux 2.6.
Son bundle comprend l’application Password Traveler de protection des données par mot de passe. Il ne sera exploitable que sous un système Windows.
La garantie apportée est de 5 années pour un tarif qui refroidit un peu : 775 €.
Terminons en soulignant que 256 Go représente environ le stockage de 10 Blu-Ray, 50 DVD ou 365 CD. Un rapide calcul avec les vitesses de transfert annoncées montre qu’il faudra être patient très patient pour profiter entièrement de cette capacité de stockage : 7h en écriture et 3H30 environ en lecture.
Elle n’est fabriquée que sur commande. Pour l’acquérir, il suffit de passer commande auprès de nombreux revendeurs ou boutiques en ligne.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage