Communiqué de presse
Seagate Technology (NASDAQ : STX), un leader sur le marché des solutions de stockage de données, a lancé aujourd’hui la gamme la plus large de disques durs 14 To de pointe, enrichissant son portefeuille de disques d’entreprise et spécialisés.
Comprenant les disques IronWolf et IronWolf Pro pour les applications de stockage en réseau (NAS), le disque de bureau BarraCuda Pro, le disque SkyHawk optimisé pour la surveillance et le disque Exos X14 destiné aux datacenters à très grande échelle (« hyperscale »), ce portefeuille conçu sur mesure permet aux clients de gérer et d’exploiter des données numériques de manière plus efficace avec des disques qui établissent de nouvelles références en termes de vitesse et de capacité.
Avec cette offre, Seagate renforce son leadership en réduisant le coût par téraoctet du stockage des données par l’optimisation des disques durs, la polyvalence des applications et une capacité inégalée. Que ce soit pour un usage personnel, des systèmes informatiques de création ou de conception, des jeux en ligne, des systèmes de surveillance à grande échelle ou des environnements « hyperscale », les disques Seagate créent de nouvelles possibilités dans le domaine de la gestion des données sur de nombreux marchés.
Matt Rutledge, vice-président senior en charge des produits chez Seagate a déclaré
« La protection, la gestion et l’archivage des données ne relèvent plus uniquement de la responsabilité des départements informatiques, mais sont désormais des responsabilités essentielles des chefs d’entreprise, des professionnels de la création, des joueurs en ligne et des utilisateurs de PC […] Nous comprenons la nature critique des données dans le cadre de l’amélioration de l’efficacité. Du plus grand datacenter à l’utilisateur individuel, notre objectif est de garantir la capacité de chaque client à consulter, stocker et transférer des données rapidement et de manière fiable, à tout moment et en tout lieu »
Les disques IronWolf et IronWolf Pro continuent de repousser les limites des applications NAS en offrant une fiabilité et des performances optimales pour les environnements actifs en permanence.
Réputés pour leur fiabilité auprès des leaders mondiaux du stockage NAS, les disques IronWolf ont été conçus pour les environnements multi-utilisateurs ; pouvant atteindre une capacité de charge de travail de 300 To/an, ils permettent aux utilisateurs d’en faire plus avec leurs données et leurs systèmes de stockage en réseau.
Ces disques sont optimisés avec le firmware AgileArray pour les serveurs NAS, afin d’offrir aux clients de nombreux avantages, notamment : des performances RAID, un équilibrage à double plan, des capteurs de vibrations rotationnelles, une gestion avancée de la consommation d’énergie et un contrôle de la récupération des erreurs.
De plus, les clients bénéficient de tranquillité d’esprit grâce au le logiciel Seagate IronWolf Health Management et les services Seagate Rescue Data Recovery sur deux ans. Le logiciel d’analyse et de restauration intégré Health Management fonctionne de façon transparente avec les systèmes des partenaires NAS stratégiques et fournit des informations d’état actualisées ainsi que des analyses d’intégrité du disque complètes qui permettent aux clients d’être préventifs et non pas seulement réactifs. Les disques IronWolf et IronWolf Pro sont couverts par des garanties limitées de trois ans et cinq ans, respectivement.
Vincent Tsai, responsable du marketing produit chez Synology Inc a déclaré
« Dans l’infrastructure informatique de nombreuses entreprises, le stockage des données est devenu l’un des éléments dont la croissance est la plus rapide. Les utilisateurs de Synology seront enthousiasmés par les nouveaux disques Seagate IronWolf de 14 To […] Grâce à leur étroite collaboration, Seagate et Synology proposent aux entreprises une solution de stockage et de sauvegarde fiable pour protéger leurs précieuses données »
En réponse à la croissance exponentielle des interactions en ligne dans de nombreux secteurs et à la demande constante de productivité supérieure, le disque dur BarraCuda Pro de 3,5 pouces continue d’offrir aux professionnels une solution de stockage idéale pour les postes de travail ou les systèmes de stockage à connexion directe (DAS).
Les professionnels de la création, les petites entreprises et les informaticiens ont tous besoin que de grandes quantités de données soient transmises efficacement et protégées correctement.
Le BarraCuda Pro offre une vitesse de rotation de 7 200 tours/min, , des taux de transfert des données de 250 Mo/s et jusqu’à 256 Mo de mémoire cache (la plus grande capacité de mémoire cache actuellement disponible) optimisée par la technologie MTC (Multi-Tier Caching Technology) de Seagate qui associe des performances exceptionnelles à une capacité de stockage gigantesque de 14 To.
Qu’il s’agisse de montage de vidéo 8K exigeant en données ou de transfert de fichiers volumineux vers une sauvegarde connectée, le BarraCuda Pro offre aux clients rapidité, polyvalence et durabilité pour un coût abordable. Il est en outre couvert par une garantie limitée de cinq ans.
Le secteur de la surveillance évolue rapidement et la demande de résolution vidéo supérieure, de fonctions analytiques et de durée de conservation plus longue des données nécessite des capacités de stockage beaucoup plus importantes. Les disques Seagate SkyHawk offrent une combinaison optimale de performances, de grande capacité et de fiabilité, les trois principaux besoins des clients et des intégrateurs dans le secteur de la surveillance.
Capable de stocker plus de 9 000 heures de vidéo HD et de prendre en charge jusqu’à 64 caméras HD, le SkyHawk de 14 To est optimisé pour les enregistreurs vidéo numériques et en réseau. Conçu pour les charges de travail continues 24/7, il est équipé du firmware ImagePerfect afin de réduire au maximum les pertes de séquences et les interruptions de service. Outre une garantie limitée de trois ans, les clients bénéficient également de la technologie exclusive SkyHawk Health Management, qui surveille et analyse l’état du disque afin que les utilisateurs puissent anticiper, traiter et prévenir les éventuels problèmes.
Conçus pour répondre aux exigences d’efficacité, de fiabilité et de sécurité des datacenters « hyperscale » les plus avancés, les disques Exos X14 présentent une densité surfacique accrue pour offrir des capacités de stockage supérieures dans un format compact de 3,5 pouces. Offrant également la consommation électrique la plus faible du marché et les meilleures performances de sa catégorie, l’Exos X14 permet d’optimiser les capacités de stockage des datacenters tout en réduisant leur complexité et leurs coûts de fonctionnement.
Alors que les besoins de stockage des environnements « hyperscale » et Cloud ne cessent d’augmenter, les nouveaux disques Exos X14 de Seagate offrent 40 % de pétaoctets supplémentaires par rack par rapport aux disques Exos de 10 To, tout en conservant le même encombrement.
Le disque dur à l’hélium Exos X14 se caractérise également par son poids inférieur de 10 % à celui des disques à air nearline, ainsi que par son formatage flexible élargissant les possibilités d’intégration et assurant la prise en charge d’un plus grand nombre de charges de travail. L’Exos X14 est également proposé sous la forme d’un système d’entreprise modulaire (Exos E 4U106) permettant d’atteindre une densité sans précédent de 1,4 Po.
Anticipant les exigences de sécurité mondiales, les disques Exos X14 intègrent la protection permanente Seagate Secure qui chiffre toutes les données sans dégradation des performances. Les disques Exos X14 sont couverts par une garantie limitée de cinq ans et répondent aux critères de certification FIPS 140-2, niveau 2, du gouvernement fédéral des États-Unis, ainsi qu’aux « critères communs d’évaluation de la sécurité des technologies de l’information » (norme ISO/EIC 15408).
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage