Le duel entre les disques durs traditionnels et les SSD ne pas va s’arrêter de si tôt. Pendant que les SDD ont définitivement pris une longueur d’avance sur les performances, les disques durs classiques visent avant tout des espaces de stockage gargantuesques à des tarifs sans comparaison. Après les 2 To, les 2,5 To sont attendus dans les mois à venir.
L’information est dévoilée au travers d’une feuille de route du constructeur TDK, en charge de fournir des têtes de lecture aux constructeurs de disques durs. Malgré un retard, TDK dévoile que la production des têtes de lecteur à destination de l’exploitation de plateaux de 640 Go va débuter au mois de mars. Qui dit plateaux de 640 Go dit l’arrivée possible de nouvelles unités à la capacité record de 2,5 To d’ici peu.
En parallèle, les modèles au format 2,5 pouces profiteront aussi de cette avancée technologique avec un passage à des plateaux de 375 Go.
Cette information souligne aussi que les actuels tarifs des disques durs de 2 To vont encore continuer à se démocratiser.