Dans le cadre du développement de l’offre en Ultrabook, Western Digital se prépare à lever le voile sur un nouveau design de disque dur qui proposeront une épaisseur de seulement 5 mm là où le standard est de 9 mm.
Il ne s’agit pas d’une avancée personnelle de la part du constructeur mais d’une réponse à un cahier des charges imposé par Intel sur le marché des UltraBooks. Ce type d’ordinateur portable doit répondre avant tout à un design bien précis axé sur la légèreté, la finesse et la compacité. Dans cette optique les unités de stockage mécanique doivent faire une cure d’amaigrissement.
L’idée astucieuse est de proposer une partie mécanique pour le stockage de masse et une partie SSD pour les fichiers les plus utilisés. Au final la configuration dispose d’une rapidité accrue lors du démarrage et du lancement des applications tout en assurant une haute capacité de stockage.
Selon les premières informations, l’unité en préparation chez Western Digital afficherait une capacité de 500 Go, obtenue avec un unique plateau, soit un record avec une telle épaisseur. La partie SSD tirerait profit du puces MLC. Il existerait d’autres différences face au Momentus XT de Seagate basé sur le SLC puisque ce disque travaillerait avec le système d’exploitation pour optimiser les performances tandis que Seagate propose un système autonome indépendant de l’OS.
La présentation officielle est attendue pour le 13 septembre prochaine lors du WD’s Investor Day.
OneDrive dans Windows 11 continue de diviser. L’option « Démarrer la sauvegarde » dans l’Explorateur… Lire d'avantage
ASRock confirme l’existence de la carte graphique Intel Arc B580 en dévoilant les Arc B580… Lire d'avantage
Microsoft Office est une suite bureautique incontournable. Elle est utilisée pour gérer des informations personnelles… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 se déploie doucement et malheureusement pour Microsoft les problèmes s’accumulent. Les derniers… Lire d'avantage
ASRock annonce la disponibilité d’un nouveau pilote de gestion de l’alimentation pour ses cartes mères… Lire d'avantage
Les ventes mondiales d’ordinateur portable vont progresser de 4,9% en 2025 selon les derniers chiffres… Lire d'avantage