Sur le marché du stockage, Seagate propose, avec sa gamme de disques durs hybrides, les Momentus XT, des solutions proposant le meilleur de la technologie SSD, les performances et l’atout des disques durs classiques, la capacité. Ce terrain intéresse Western Digital.
Selon certaines rumeurs (X-bit labs) Western Digital, conjointement avec Hitachi, serait intéressé par la technologie hybride dont Seagate est aujourd’hui le seul constructeur à commercialiser des solutions en profitant.
Ce type de support rassemble, en une seule unité, deux mondes qui se disputent le marché de stockage. Le Momentus XT 750 Go par exemple propose une capacité de 750 Go accompagnée d’une partie SSD en charge d’accélérer les débits concernant les fichiers le plus utilisés. Notre test montre qu’au final, il y a de réels progrès face à un HDD.
Pour l’instant Western Digital reste plus que discret et rien n’est encore officiel sur la question. Cependant l’arrivée d’une concurrence dans ce secteur peut être bénéfique en termes d’innovations et de tarifs.