Stockage

Disque dur portable : l’importance du nombre de plateaux

Notre confrère Tom’s Hardware s’est intéressé à l’influence du nombre de plateaux d’un disque dur sur les performances et les consommations électriques.

Pour cela, un duel est mis en place avec les tests de la 1ère et 2ème génération de disques durs Samsung 2.5” 500 Go. Bien que la capacité soit identique, le premier utilise 3 plateaux, et le second seulement 2.

Samsung Spinpoint M6 et M7 de 500 Go “Lorsque les fabricants doivent gérer la transition entre une génération de produits et la suivante, ils mettent sur le marché des nouveaux disques aux capacités supérieures, fournissant de meilleures performances, consommant moins et incluant des caractéristiques plus abouties (du moins en général).

Il devient cependant de plus en plus difficile pour les fabricants de différencier leurs produits, puisque tout se passe à l’intérieur du disque. Il s’avère que seuls les utilisateurs les plus au fait des détails techniques sont capables de distinguer les produits dépassés des récents, qu’il est bien entendu préférable d’utiliser.”

Pour lire, c’est ici : Tous les disques durs 2.5″ 500 Go ne sont pas égaux

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page