Le constructeur français LaCie continue de faire évoluer son disque externe Rugged Thunderbolt SSD. L’engin est désormais disponible en quatre capacités.
Le Rugged Thunderbolt SSD est un disque SSD externe un peu particulier. Il se dote d’une interface USB 3.0 et Thunderbolt ainsi que d’une coque répondant à la norme MIL ; autrement dit, les données sont protégées en cas de chute accidentelle d’une hauteur maximale de 2 mètres tandis qu’une fois l’embout en place, cette solution de stockage externe est certifié IP 54 pour une résistance à la poussière et aux éclaboussures, même en cours d’utilisation.
Le constructeur l’accompagne de son application Private-Public qui permet à l’utilisateur de protéger l’ensemble de ses données par un mot de passe grâce au cryptage AES 256 bits.
L’engin est désormais disponible en version 256 Go, 512 Go, 1 To et 2 To avec un débit maximum de 387 Mo/s. Il bénéficie d’une garantie de trois mais malheureusement se positionne comme un produit très haut de gamme. La nouvelle version 1 To du Rugged SSD, conçu par Neil Poulton, sera disponible courant avril au prix moyen estimé de 1 099,99 €.