Seagate annonce l’arrivée d’une nouvelle capacité pour son disque dur SkyHawk AI. L’engin est désormais disponible en version 18 To.
La famille SkyHawk AI vise le marché de la surveillance avec une mécanique pensées pour répondre à des contraintes particulières. Le constructeur évoque un disque dur conçu pour l’enregistrement vidéo en réseau de surveillance AI. Il profite d’un firmware ImagePerfect et de l’application SkyHawk Health Management.
Avec l’arrivée de cette capacité de 18 To il devient possible de conserver plus de données au fil du temps. Du coup cette quantité d’information améliore les performances des systèmes d’apprentissage profond. Ils deviennent plus intelligents et plus précis dans leur analyse prédictive en raison de plus de données à analyser.
Ce disque dur SkyHawk AI gère 32 flux d’IA aux côtés de 64 flux vidéo HD. Il promet une charge de travail de 550 To par an soit trois fois plus qu’un disque dur classique. Son temps moyen entre de pannes est de 2 millions d’heures. Il s’équipe de capteurs de vibrations rotationnelles.
L’engin est disponible sous la référence ST18000VE002. Il exploite une classique connectique SATA 6 Gbits/s et dispose d’un cache de 256 Mo. Nous sommes en présence d’un disque dur à boitier « hélium » exploitant la technologie CMR d’enregistrement. Il est capable de proposer un taux de transfert maximum de 260 Mo/s. Sur la question de la fiabilité Seagate annonce 300 000 cycles de chargement/déchargement et 8760 heures de fonctionnement sur l’année.
Le disque s’accompagne d’une garantie de 3 ans et des services de récupération des données Rescue (3 ans). Ce SkyHawk AI 18 TB est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 510,85 $ US.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage