Western Digital annonce la commercialisation de disques durs de 22 To. Cette capacité est disponible dans les gammes WD Gold pour les clients IT et les datacenters, WD Red Pro pour le stockage en réseau (NAS) et WD Purple Pro pour la vidéo et surveillance intelligentes.
Ces unités de stockage exploitent différentes technologies dont
Cet ensemble permet de proposer une capacité record de 2,2 To par plateau soit un total de 22 To pour un disque dur CMR
Le nouveau disque dur CMR WD Gold de 22 To vise les entreprises. L’un de ses arguments est de réduire le TCO (coût total de possession). Comment ? Sa capacité augmente le stockage dans le même encombrement ce qui réduit les besoins en racks. L’engin s’accompagne d’un MTBF de 2,5 M d’heures et s’arme d’une protection contre les vibrations.
De son coté le WD Red Pro CMR de 22 To est conçu spécifiquement pour les systèmes NAS comportant jusqu’à 24 baies. Sa mécanique est optimisée pour les environnements multi-utilisateurs et conçus pour gérer des charges de travail de haute intensité dans des environnements 24/7. La famille WD Red Pro est proposée dans des capacités allant de 2 To à 22 To.
Enfin le WD Purple Pro CMR de 22 To vise les serveurs d’analyse vidéo et les systèmes d’IA et d’apprentissage profond. Le disque est doté de la technologie AllFrame AI capable de prendre en charge 32 flux AI pour l’analyse de l’apprentissage profond au sein du système, tout en contribuant à réduire les images perdues. Le constructeur ajoute
Les disques WD Purple Pro sont optimisés pour prendre en charge jusqu’à 64 caméras HD à flux unique3, ainsi qu’un grand nombre des dernières caméras intelligentes qui transmettent plusieurs flux. Ils offrent une grande fiabilité avec un MTBF allant jusqu’à 2,5 millions d’heures2 pour les solutions vidéo intelligentes avancées qui fonctionnent dans des environnements 24/7.
La famille de disques durs WD Purple Pro est désormais disponible dans des capacités de 8 à 22 To. Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Tu m'étonnes que les ventes explosent à la baisse avec un empilement
de 10 plateaux/20 actionneurs et de la NAND Flash pour maximiser
l'obsolescence programmée...
T'es le plus gros troll qui poste tout et n'importe quoi sur ce site et à critiquer inutilement tout ce qui te surpasse ! Disques durs, Windows 11, cartes graphiques, processeurs.
Non seulement tu racontes n'importe quoi et ça ne te surprends même pas que t'es le plus gros troll boulimique !
Derrière ton écran, sans prendre l'air, traiter d'autiste, à faire des fautes d'orthographe, aigri ?
Faudra pas se plaindre si t'es aigri en tant que troll agressif, tu n'es rien.
Purizuna ? Pseudo débile ?
Tâche de t'y habituer.
Tu t'étonne que ton commentaire immonde enflamme la toile et à dire tout le contraire sur les disques dur, va donc te faire interner, gros troll.