Les deux plus importants constructeurs de disques durs au monde, Seagate et Western Digital, viennent de publier leurs résultats pour le quatrième trimestre fiscal 2010. La lutte est serrée entre ces deux géants mais Western Digital l’emporte une nouvelle fois avec 49,7 millions de disques écoulés contre 46,9 millions pour Seagate.
Western Digital annonce un chiffre d’affaires pour le second trimestre 2010 (quatrième trimestre fiscal) de 2,4 milliards de dollars et des bénéfices de 265 millions de dollars. En terme de vente, ce ne sont pas moins de 49,7 millions de disques durs qui ont trouvé acquéreur, ce qui place ce constructeur comme le numéro un mondial, devant son éternel rival Seagate.
Nous observons cependant que les chiffres espérés ne sont obtenus du fait d’un ralentissement de la demande. 2010 reste toutefois une bonne année avec des bénéfices globaux de 1,4 milliard de dollars pour un chiffre d’affaire de 9,8 milliards de dollars.
Pour le constructeur Seagate, les bénéfices pour le quatrième trimestre fiscal s’élèvent à 379 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 2,66 milliards. La réalité n’a pas donné raison aux attentes du constructeur qui espérait atteindre un chiffre d’affaires compris entre 2,9 et 3,1 milliards de dollars. L’explication est similaire à celle de Western Digital avec une baisse imprévue de la demande.
Pour cette période Seagate a écoulé 46,8 millions de disques durs. Le bilan fiscale 2010 est tout de même très positif avec une hausse des ventes de 17,9% face à 2009. Le chiffre d’affaires atteint 11,4 milliards de dollars pour des bénéfices 1,61 milliard de dollars.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage