La technologie SSD est de plus en plus populaire et sa tarification ne cesse de baisser. Le Go est désormais aux alentours des 12 centimes d’euro.
S’il difficile de dénicher de bonnes affaires sur le segment de la mémoire DDR4 et le marché de la carte graphique, ce n’est pas vrai la même chose pour les disques SSD. Pour beaucoup d’analystes, ils sont aujourd’hui aux prix le plus bas. Leur tarification n’a pas cessé de baisser tout le long de l’année pour atteindre désormais un record. Le Go ne vaut plus que quelques centimes d’euro, une situation inimaginable il y a quelques années.
Disque SSD, le Go est à 12 centimes
Par exemple une rapide recherche sur le Web, place le Crucial MX500 de 2 To aux alentours des 240 € soit 0.12 centimes d’euro le Go. La barre des 10 centimes n’est désormais plus très loin. A la question de savoir s’il est intéressant d’investir, la réponse est oui surtout si votre PC fonctionne avec un classique disque dur. Le passage à un SSD va transformer son répondant.
Il faut toutefois noter que les prix devraient continuer de baisser à l’avenir. Sur ce point certaines analystes annoncent une chute en 2019 de la mémoire flash NAND à 0,08 dollar le gigaoctet.