Les dernières prévisions des TrendForce sur le marché de la NAND Flash et de la DRAM ne sont pas optimistes pour les acheteurs. En clair le temps des bonnes affaires serait dernier nous. Il faut se préparer à une augmentation des prix.
La tendance à la hausse des prix n’est pas une surprise puisqu’elle a été annoncée en début d’année. Ce qui évolue, dans les derniers chiffres de TrendForce, c’est son ampleur. Tout porte à croire que l’augmentation des prix va être plus importante que prévue.
Cette accélération serait liée à plusieurs facteurs dont le tremblement de terre qui a récemment frappé Taiwan. Bien que les constructeurs taïwanais ont tenté de rassurer leurs partenaires en brandissant un impact modéré sur leur capacité de production le contexte a été l’occasion de revoir les prix à la hausse lors des dernières négociations.
A cela s’ajoute des acheteurs désirant ’anticiper la croissance du marché de l’IA. Du coup la demande est maintenue voir progresse. A tout ceci s’ajoute des investissements limités en production et un marché du Wafer sous pression déchiré entre les besoins en mémoire HBM et les autres types de produits. Ces derniers souffrent d’une rentabilité moins importante ce qui ne favorise pas les choix de production.
Face à tous ceci, Trendforce estime que les prix sur le marché de la DRAM vont augmenter non pas de 3 à 8% mais jusqu’à 20% tandis que les prévisions concernant la NAND Flash (SSD) passent d’une fourchette de +13 à +18% à +23 à +28%.
Au début du mois d’avril TrendForce avait aussi annoncé une augmentation des prix des SSD.
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
En parallèle à la mise à jour KB5046740 pour Windows 11 24H2, Microsoft propose la… Lire d'avantage