Les dernières prévisions des TrendForce sur le marché de la NAND Flash et de la DRAM ne sont pas optimistes pour les acheteurs. En clair le temps des bonnes affaires serait dernier nous. Il faut se préparer à une augmentation des prix.
La tendance à la hausse des prix n’est pas une surprise puisqu’elle a été annoncée en début d’année. Ce qui évolue, dans les derniers chiffres de TrendForce, c’est son ampleur. Tout porte à croire que l’augmentation des prix va être plus importante que prévue.
Cette accélération serait liée à plusieurs facteurs dont le tremblement de terre qui a récemment frappé Taiwan. Bien que les constructeurs taïwanais ont tenté de rassurer leurs partenaires en brandissant un impact modéré sur leur capacité de production le contexte a été l’occasion de revoir les prix à la hausse lors des dernières négociations.
A cela s’ajoute des acheteurs désirant ’anticiper la croissance du marché de l’IA. Du coup la demande est maintenue voir progresse. A tout ceci s’ajoute des investissements limités en production et un marché du Wafer sous pression déchiré entre les besoins en mémoire HBM et les autres types de produits. Ces derniers souffrent d’une rentabilité moins importante ce qui ne favorise pas les choix de production.
Face à tous ceci, Trendforce estime que les prix sur le marché de la DRAM vont augmenter non pas de 3 à 8% mais jusqu’à 20% tandis que les prévisions concernant la NAND Flash (SSD) passent d’une fourchette de +13 à +18% à +23 à +28%.
Au début du mois d’avril TrendForce avait aussi annoncé une augmentation des prix des SSD.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage