Stockage

DriveXpander, Installer un SSD dans un slot d’extension de son boitier

Les boitiers PC n’ont pas forcément un nombre important d’emplacements 2,5 pouces, ce qui peut, avec des SDD de plus en plus accessibles, poser problème. VisionTek propose une solution avec son DriveXpander 2,5 pouces.

DriveXpander DriveXpander

L’idée est d’exploiter un slot d’extension arrière du boitier comme un espace pour installer un disque au format 2,5 pouces. Cet adaptateur prend en charge le SATA 6 Gb/s et se présente comme une solution de stockage amovible intéressant en particulier pour les HTPC. Un maximum de 2 To supplémentaires peut être mis en place sous la forme d’un disque dur classique ou d’un SSD de 7 ou 9 mm de hauteur.

Ce DriveXpander dispose de sa propre connectique si bien qu’une connexion à chaud est possible tandis que le système de verrouillage est conçu pour assurer un minimum de 50 000 utilisations (installation, désinstallation). Le refroidissement est passif avec une conception de type « cage ouverte ». Enfin pour éviter tout risque de retrait non autorisé de l’unité de stockage, une serrure à clé est de la partie.

Le DriveXpander est annoncé à 19,99 dollars avec câble SATA et câble d’alimentation.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page