Les boitiers PC n’ont pas forcément un nombre important d’emplacements 2,5 pouces, ce qui peut, avec des SDD de plus en plus accessibles, poser problème. VisionTek propose une solution avec son DriveXpander 2,5 pouces.
L’idée est d’exploiter un slot d’extension arrière du boitier comme un espace pour installer un disque au format 2,5 pouces. Cet adaptateur prend en charge le SATA 6 Gb/s et se présente comme une solution de stockage amovible intéressant en particulier pour les HTPC. Un maximum de 2 To supplémentaires peut être mis en place sous la forme d’un disque dur classique ou d’un SSD de 7 ou 9 mm de hauteur.
Ce DriveXpander dispose de sa propre connectique si bien qu’une connexion à chaud est possible tandis que le système de verrouillage est conçu pour assurer un minimum de 50 000 utilisations (installation, désinstallation). Le refroidissement est passif avec une conception de type « cage ouverte ». Enfin pour éviter tout risque de retrait non autorisé de l’unité de stockage, une serrure à clé est de la partie.
Le DriveXpander est annoncé à 19,99 dollars avec câble SATA et câble d’alimentation.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage