Seagate annonce de nouveaux disques durs pour professionnel. D’une capacité maximale de 6 To, les Seagate Enterprise NAS HDD sont conçus pour répondre aux besoins des systèmes NAS.
Au format 3,5 pouces, ces disques durs , de grande capacité, s’adressent aux entreprises exploitant des systèmes de stockage en réseau. Il répond à plusieurs critères de fiabilité et supportent des charges de travail intensives avec un fonctionnement continue 7 jours sur 7.
La gamme Seagate Enterprise NAS HDD est disponible dans des capacités de 2, 3, 4, 5 et 6 To à l’origine de système NAS d’une capacité maximale de 96 To. Une ensemble de fonctionnalités est annoncée comme des options de sauvetage et de récupération de données et des temps de « reconstruction » RAID réduits ou encore la présence de capteurs spécifiques pour détecter et compenser les vibrations possibles engendrée par une vitesse de rotation des plateaux à 7200 trs/mn.
Le constructeur n’évoque aucun tarif et reste discret sur les caractéristiques techniques notamment le niveau de cache, la connectique ou encore les débits.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage