GamingStockage

T-Force Cardea M.2, Team Group lance ses SSD M.2 pour joueur

Team Group annonce une nouvelle famille de SSD au format M.2, les T-Force Cardea M.2. Ces solutions exploitent une interface PCIe 3.0 x4 pour s’affranchir des limites imposées par le SATA 6 Gb/s. Les débits maximum annoncés sont de 2,6 Go/s.

SSD T-Force Cardea M.2 de Team Group

Le T-Force Cardea M.2 est une unité de stockage SSD au format M.2. Compatible avec la commande TRIM et le NVMe 1.2, cette solution profite d’un système de refroidissement dédié. Rouge, le radiateur vient en contact avec les différences puces afin d’améliorer le refroidissement. Il assure son maintien à l’aide d’une coque arrière en métal.  Le look gagne en assurance avec une personnalité « sportive ».

Selon le constructeur le système de refroidissement breveté permet une action 15% plus efficace qu’une dissipation classique d’un SSD M.2.

T-Force Cardea M.2, des débits maximum de 2,6 Go/s

SSD T-Force Cardea M.2 de Team Group

De côté mécanique nous avons l’exploitation d’une interface PCIe 3.0 x4. Ce choix permet d’annoncer des débits véloces avec des valeurs maximales de 2,6 Go/s en lecture contre 1,45 Go/s en écriture. Les scores dans la manipulation de fichiers 4K sont de 180k/140K en lecture et écriture.

Enfin ce T-Force Cardea s’accompagne d’une garantie de trois ans. Il se présente avec des dimensions de 12,9 x 80,1 x 23,4 mm pour un poids de 45 grammes. La gamme comprend deux capacités avec du 240 et du 480 Go.

Cette annonce ne s’accompagne pas de tarif.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page