Il existe plusieurs façons de sauvegarder ses données informatiques. Que l’on parle de gravure sur CD, DVD ou Blu-Ray, de disques externes, de NAS ou encore de sauvegarde en ligne, chacune dispose d’avantages et d’inconvénients.
Dans le principe, le disque dur externe exploite un procédé simple avec l’accès par une connexion USB, SATA ou réseau à un disque dur classique. Son encombrement, son design, ses nuisances sonores et ses fonctions sont autant de critères qui détermineront le plaisir de l’utiliser.
Pour certain, l’acquisition d’un disque dur externe se fera en deux temps. L’achat d’un côté d’un boîtier externe vide puis de l’autre d’un modèle particulier de disque dur. Pour d’autres, les solutions clés en main de certains constructeurs représentent un choix pratique, rapide et directement fonctionnel.
Seagate a dévoilé il y a quelques jours de nouveaux disques durs externes de bureau notamment le FreeAgent Desk. Ils sont disponibles en versions 500 Go, 640 Go, 1 To et 1,5 To et exploitent une interface USB II.
Nous avons testé la version 1,5 To. Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] FreeAgent Desk 1,5 To de Seagate