La GDDR5 est aujourd’hui très répondue. Elle a été adoptée massivement par de nombreux professionnels comme les constructeurs de cartes graphiques mais une des questions est de savoir quand la GDDR6 fera son entrée en scène.
AMD est à l’origine de GDDR qui au fil du temps a évolué vers la GDDR3 puis la GDDR5, le GDDR4 n’ayant pas eu en sa procession suffisamment d’atouts pour s’imposer et permettre sa démocratisation.
Depuis la GDDR5, inaugurée en 2008, a su faire face à bien des attentes. Sa fréquence de base à 1,5 GHz est désormais dépassée ce qui lui permet d’être appréciée par bon nombre d’acteurs dans différents domaine d’activité. En effet e GDDR5 n’est pas seulement présente sur les cartes graphiques elle est aussi exploitée dans les engins spéciaux, l’automobile et les équipements réseau.
Face à être habitué à des évolutions constantes il est logique de se poser la question de savoir quand la GDDR6 fera son apparition. Pour le moment peu de détails techniques sont connus mais des grands noms de la High Tech, citons CISCO, Texas instrument ou encore Nvidia et Intels sont impatients de sa venue car comme toutes nouvelles normes, la GDDR6 va de nouveaux fixer des standards plus élevés que ceux disponibles actuellement. Il s’agit bien sur de nouvelles possibilités pour les équipements futurs.
En attendant Vr Zone estime que la GDDR6 ne fera pas son apparition avant 2014 sachant qu’il est nécessaire que cette norme passe pour l’organisme de certification JEDEC.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage