Gigabyte propose un « refresh » de sa gamme de SSD UD Pro Series. Ces unités 2,5 pouces exploitent une interface SATA et se déclinent en trois capacités.
La nouvelle gamme UD Pro s’appuie sur des unités flash traditionnelle au format 2,5 pouces. Nous retrouvons l’exploitation du SATA 6 Gbit/s. L’offre s’organise autour de trois capacités à savoir du 256 Go (GP-UDPRO256G) du 512 Go (GP-UDPRO512G) et du 1 To (GP-UDPRO1T).
La mécanique s’appuie sur des puces mémoire NAND Flash KIOXIA 3D TLC à 96 couches mise à jour. L’objectif est d’accroitre l’endurance du SSD. Du coup la variante 1 To s’accompagne d’une endurance de 750 TBW contre 370 TBW pour le modèle de 512 Go et 175 TBW pour la version de 256 Go. A ceci s’ajoute un contrôleur Phison S10 avec un cache DRAM de 256 Mo.
Dans tous les cas nous avons des débits en relation aux possibilités de l’interface SATA. Le constructeur annonce du 550 Mo / s en lecture séquentielle contre 530 Mo/s en écriture séquence. Les scores IOPS maximum sont de leur coté à 98K et 89K en lecture et écriture aléatoires dans la manipulation de fichiers 4K .
Gigabyte annonce une garantie de 5 ans mais ne précise pas de tarif.
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage