Une nouvelle gamme complète de disques durs externes 2,5 pouces, de 320 Go à 1 To, et 3,5 pouces, de 1 To et 2 To, fait son entrée au catalogue du géant Seagate. Nommés GoFlex et GoFlex Desk, ils disposent d’une architecture particulière et évolutive avec une nouvelle connectique propriétaire et modulable.
Avec ses GoFlex et GoFlex Desk, Seagate propose la possibilité de d’obtenir jusqu’à 4 connectiques différentes. De base, chaque disque dur externe prend en charge l’USB 2.0. Avec la commercialisation d’adaptateurs supplémentaires, il devient possible de conserver le disque externe et de le faire évoluer vers une nouvelle interface. Nous avons droit à de l’USB 3.0, du FireWire 800 et de l’eSata. Les prix de ces nouvelles interfaces s’échelonnent entre 20 et 50 € tandis qu’un bundle carte (PCI Express ou ExpressCard) et adaptateur USB 3.0 est aussi proposé (80 $ environ).
Seagate prévoit également d’étendre les fonctionnalités avec un kit « Auto backup » et des docks divers (indicateur de capacité, de systèmes de partage des données ou lecteur multimédia). On peut alors transformer les disques durs en station multimédia et en NAS.
L’arrivée de toutes ces nouveautés est attendue pour le mois de juin en France.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage