Une nouvelle gamme complète de disques durs externes 2,5 pouces, de 320 Go à 1 To, et 3,5 pouces, de 1 To et 2 To, fait son entrée au catalogue du géant Seagate. Nommés GoFlex et GoFlex Desk, ils disposent d’une architecture particulière et évolutive avec une nouvelle connectique propriétaire et modulable.
Avec ses GoFlex et GoFlex Desk, Seagate propose la possibilité de d’obtenir jusqu’à 4 connectiques différentes. De base, chaque disque dur externe prend en charge l’USB 2.0. Avec la commercialisation d’adaptateurs supplémentaires, il devient possible de conserver le disque externe et de le faire évoluer vers une nouvelle interface. Nous avons droit à de l’USB 3.0, du FireWire 800 et de l’eSata. Les prix de ces nouvelles interfaces s’échelonnent entre 20 et 50 € tandis qu’un bundle carte (PCI Express ou ExpressCard) et adaptateur USB 3.0 est aussi proposé (80 $ environ).
Seagate prévoit également d’étendre les fonctionnalités avec un kit « Auto backup » et des docks divers (indicateur de capacité, de systèmes de partage des données ou lecteur multimédia). On peut alors transformer les disques durs en station multimédia et en NAS.
L’arrivée de toutes ces nouveautés est attendue pour le mois de juin en France.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage