La guerre du stockage en ligne est en cours. Selon les dernières rumeurs, le géant Google s’apprête à concurrencer les mastodontes du secteur tels l’iCloud d’Apple ou SkyDrive de chez Microsoft, avec sa propre solution dénommée Google Drive.
Une information non officielle mais de plus en plus insistante laisse entendre que l’arrivée du service de stockage en ligne de Google est imminent. Au cours de la semaine prochaine Google Drive devrait faire ses premiers pas.
Ce service devrait proposer une capacité de 5 Go exploitable par une interface Web et enrichit par des applications dédiées aux système d’exploitations Windows, iOS ou encore Android. Il sera possible de stocker des données mais également de mettre en place une synchronisation en temps réel. De là, le grand intérêt est un accès à ces dernière depuis n’importe quel terminal connecté à Internet.
La date exacte de lancement n’est pas connue. Il ne reste à patienter encore quelques jours afin de savoir si Google proposera une solution apte à faire le l’ombre à la concurrence.