Adata dévoile le HD830, un disque dur externe renforcé conçu pour les pires imprévus d’une vie nomade.
Ce HD830 se présente avec des dimensions de 140 x 96.2 x 33mm pour un poids variante de 510 à 600 gramme selon la capacité. Cette solution de stockage externe exploite un disque dur de 2, 4 ou 5 To selon la version. Il est logé au cœur d’une coque plus que renforcée. Présentée comme une véritable armure pour les données, elle s’accompagne de plusieurs caractéristiques assez originales.
Ce HD830 se connecte à un PC à l’aide d’un port USB. Il prend en charge l’USB 3.1 tout en assurant une rétrocompatibilité avec l’USB 2.1. le constructeur n’aborde pas la question des performances.
HD830, une armure
Pour revenir sur sa robuste, il répond aux standard de la norme militaire MIL-STD-810G516.6. Ces atouts lui permettent de dépasser les exigences de la certification IPX8.
Il peut encaisser une chute de 1,22 m et se retrouver sous l’eau à deux mètres de profondeurs pendant 120 minutes. ADATA parle également d’une forte résistance à la pression avec l’annonce du chiffre de 3 tonnes. Sa coque extérieur est en aluminium à finition sablée tandis que des colonnes latérales assure sa résistance.
une chute de 1.2mm … sacré chute oulalala !!
Je vous conseille de vous relire avant de publier !
Un chute de 1mm, c’est violent