En matière de disque dur, Toshiba annonce sa nouvelle génération de solutions AL15SE. Destinée aux marché des serveurs et du stockage, ces disques disposent d’une vitesse de rotation à 10 500 tr/mn pour une capacité de stockage maximale de 2,4 To.
Ces solutions exploitent une interface dual-port SAS 12 Gbit / s. Elles se présentent dans un format de 2,5 pouces avec une hauteur de 15 mm. La gamme comprend des capacités allant de 600 Go à 2400 Go. A l’occasion de cette sortie Scott Wright, responsable marketing disque chez Toshiba déclare
«Le disque dur à 10 500 tr / min continue d’être le cheval de bataille des opérations informatiques stratégiques […] Avec ces modèles Advanced Format proposant jusqu’à du 2,4 To, la série AL15SE propose un pas en avant pour les clients qui peuvent désormais bénéficier d’une plus importante capacité pour l’informatique traditionnelle orientée vers la performance, les plates-formes de stockage hybrides critiques et l’utilisation d’ applications intensives en lecture »
Cette série AL15SE est aussi proposée en version Sanitize Instant Erase (SIE) et profite de la technologie de cache d’écriture persistante de Toshiba.
Les premiers échantillons de cette gamme AL15SE sont désormais disponibles. L’annonce stipule aucun tarif et aucune donnée sur les performances.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage