Stockage

HDD UltraSlim : WD propose 5 mm d’épaisseur, 500 Go et technologie hybride

Western Digitale annonce ses unités 2,5 pouces affichant une épaisseur de seulement 5 mm mais également ses premières solutions hybride à l’image des SSHD de Seagate. Dans les deux cas, nous sommes face à des produits orientés vers la mobilité.

Western Digital franchit une nouvelle étape avec la présentation des premiers disques durs 2,5 pouces affichant une épaisseur de seulement 5 mm. Ces unités ultraplates s’orientent vers les appareils ultrabooks.

HDD UltraSlim

Ce nouveau facteur de forme  permet de réduire de 36% le poids face à une unité classique à 9,5 mm d’épaisseur. Le WD Blue Ultra-slim se présente avec une capacité de 500 Go, une vitesse de rotation à 5400 tr/min et 16 Go de cache. Il dispose d’un connecteur SATA 6Gb/s modifié pour assurer à la fois le transfert de données et l’alimentation. Ses besoins énergétiques sont de 1,5 watts en mode Lecture/écriture , 0,55 Watt en mode inactif et 0,15 watt en veille.

En parallèle, le WD Black Utra-slim est également présenté. Cette version reprend le même design mais se vante de la présence de mémoire flash (8 à 32 Go). Il s’agit d’un disque hybride à l’image des SSHD de Seagate

Le WD Blue 500 Go 5 mm d’épaisseur est annoncé à 89.00 $ US.Il s’accompagne d’une garantie de deux ans.  Le SSHD WD Black bénéficie pour le moment de peu d’information.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page