Western Digitale annonce ses unités 2,5 pouces affichant une épaisseur de seulement 5 mm mais également ses premières solutions hybride à l’image des SSHD de Seagate. Dans les deux cas, nous sommes face à des produits orientés vers la mobilité.
Western Digital franchit une nouvelle étape avec la présentation des premiers disques durs 2,5 pouces affichant une épaisseur de seulement 5 mm. Ces unités ultraplates s’orientent vers les appareils ultrabooks.
Ce nouveau facteur de forme permet de réduire de 36% le poids face à une unité classique à 9,5 mm d’épaisseur. Le WD Blue Ultra-slim se présente avec une capacité de 500 Go, une vitesse de rotation à 5400 tr/min et 16 Go de cache. Il dispose d’un connecteur SATA 6Gb/s modifié pour assurer à la fois le transfert de données et l’alimentation. Ses besoins énergétiques sont de 1,5 watts en mode Lecture/écriture , 0,55 Watt en mode inactif et 0,15 watt en veille.
En parallèle, le WD Black Utra-slim est également présenté. Cette version reprend le même design mais se vante de la présence de mémoire flash (8 à 32 Go). Il s’agit d’un disque hybride à l’image des SSHD de Seagate
Le WD Blue 500 Go 5 mm d’épaisseur est annoncé à 89.00 $ US.Il s’accompagne d’une garantie de deux ans. Le SSHD WD Black bénéficie pour le moment de peu d’information.