Toshiba Electronics Europe Gmbh (TEE) complète sa gamme de disques durs interne 3,5 pouces N300 avec l’arrivée du HDWN180EZSTA. Cette solution propose une capacité de 8 To.
Cette famille de HDD se destine à prendre place dans un NAS (Network Attached Storage) familial ou professionnel. Sa mécanique répond à des usages 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Tous les disques de cette série N300 disposent de 128 Mo de cache et de la technologie Dynamic Cache, un algorithme autonome avec gestion de la mémoire tampon. Son objectif est de proposer des optimisations d’allocation du cache pendant les cycles de lecture/écriture pour accroitre les performances.
Toshiba met en avant deux technologies dédiées à la fiabilité. La première est une détection permettant d’atténuer les effets des vibrations, des chocs, de la surchauffe et empêcher les temps d’arrêt. En parallèle un contrôleur de récupération d’erreur est actif afin de réduire le temps de récupération des erreurs de données.
Pour revenir au dernier de la gamme, le HDWN180EZSTA, ce dernier propose une capacité de 8 To. Il se présente dans un format 3,5 pouces et exploite une interface SATA 6 Gbits/s. Sa vitesse de rotation est de 7200 rpm pour un débit de données maximum de 240 Mo/s et une latence de 4,17 ms. Il est annoncé avec une charge de travail de 180 To/an contre un MTTF de 1 million d’heures.
Le HDWN180EZSTA sera disponible dans le courant du mois de février 2017. Il est annoncé à un prix conseillé de 398,66 euros TTC accompagné d’une garantie de trois ans.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage