Toshiba Electronics Europe Gmbh (TEE) complète sa gamme de disques durs interne 3,5 pouces N300 avec l’arrivée du HDWN180EZSTA. Cette solution propose une capacité de 8 To.
Cette famille de HDD se destine à prendre place dans un NAS (Network Attached Storage) familial ou professionnel. Sa mécanique répond à des usages 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Tous les disques de cette série N300 disposent de 128 Mo de cache et de la technologie Dynamic Cache, un algorithme autonome avec gestion de la mémoire tampon. Son objectif est de proposer des optimisations d’allocation du cache pendant les cycles de lecture/écriture pour accroitre les performances.
Toshiba met en avant deux technologies dédiées à la fiabilité. La première est une détection permettant d’atténuer les effets des vibrations, des chocs, de la surchauffe et empêcher les temps d’arrêt. En parallèle un contrôleur de récupération d’erreur est actif afin de réduire le temps de récupération des erreurs de données.
Pour revenir au dernier de la gamme, le HDWN180EZSTA, ce dernier propose une capacité de 8 To. Il se présente dans un format 3,5 pouces et exploite une interface SATA 6 Gbits/s. Sa vitesse de rotation est de 7200 rpm pour un débit de données maximum de 240 Mo/s et une latence de 4,17 ms. Il est annoncé avec une charge de travail de 180 To/an contre un MTTF de 1 million d’heures.
Le HDWN180EZSTA sera disponible dans le courant du mois de février 2017. Il est annoncé à un prix conseillé de 398,66 euros TTC accompagné d’une garantie de trois ans.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage