Icy Box présente un nouveau boitier externe pour disque dur. Son rôle est de proposer un système de stockage externe compatible RAID capable d’embarquer deux disques durs 2,5 pouces. Riche dans ses fonctionnalités, il lui manque tout de même une connexion réseau.
Ce choix de travailler avec des unités de stockages à petit facteur de forme assure au boitier une certaine compacité avec des dimensions de 90 x 56 x 141 mm pour un poids de 440 grammes et un mode de refroidissement Fanless, c’est-à-dire sans ventilateur. Il s’équipe de tiroirs extractibles (Hot-Swap) et propose les modes RAID 0 et 1.
La coque est en aluminium tandis que la façade dispose d’un écran LCD informant l’utilisateur sur configuration matérielle, le démarrage du système, les défaillances possibles (disque dur, Raid), l’interface de transfert ou encore l’état de la grappe RAID (reconstruction…). Un système d’alarme visuelle et acoustique par buzzer complète l’ensemble. Enfin le paramétrage se fait à l’aide de deux boutons en face avant (Select et Ok).
L’Icy Box IB-RD2252-USEb s’équipe des interfaces USB2, eSATA et FireWire 800. Il fait donc l’impasse sur la connectique réseau qui aurait ici tout sa justification, dommage !
L’Icy Box IB-RD2252-USEb est annoncé au prix de 89,90€ TTC sans disque dur.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage