RaidSonic s’attaque au refroidissement des SSD M.2 avec l’annonce de l’Icy Box IB-M2HSF-702. Son cette appellation simple à retenir nous avons un mini-ventirad équipé de caloducs et d’un ventilateur.
Cet Icy Box IB-M2HSF-702 a pour objectif de refroidissement le plus efficacement possible un SSD M.2 afin de profite des meilleurs débits sur le long terme. A ce sujet il est promis une baisse de la température de 50% au minimum par rapport à une solution passive. Pour ce faire le constructeur déploie un arsenal musclé.
L’engin vise les SSD M.2 2280. Ce nombre fait référence à des dimensions avec 22 mm de largeur contre 80 mm de longueur. Il se dote d’une base prenant un Sandwich le PCB et de pads thermiques en silicone pour optimiser les échanges thermiques.
Son installation demande de la prudence aux regards de ses dimensions. Nous avons du 75 x 24 x 52 mm.
Son architecture s’appuie sur deux caloducs en cuivre de 4 mm de diamétre en contact direct. Ils sont en charge du transport de la chaleur vers les 9 ailettes aluminium composant le radiateur. L’ensemble profite d’un ventilateur de 30 mm assurant la circulation de l’air.
Il n’est pas PWM. Sa vitesse est qualibrée à 8500 rpm. Il asssure un débit d’aur de 4.87 m3/h. Enfin toute cette mécanique est annoncée avec une dissipation thermique de 25 Watts. Nous n’avons pas d’information sur son positionnement tarifaire.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage