RaidSonic s’attaque au refroidissement des SSD M.2 avec l’annonce de l’Icy Box IB-M2HSF-702. Son cette appellation simple à retenir nous avons un mini-ventirad équipé de caloducs et d’un ventilateur.
Cet Icy Box IB-M2HSF-702 a pour objectif de refroidissement le plus efficacement possible un SSD M.2 afin de profite des meilleurs débits sur le long terme. A ce sujet il est promis une baisse de la température de 50% au minimum par rapport à une solution passive. Pour ce faire le constructeur déploie un arsenal musclé.
L’engin vise les SSD M.2 2280. Ce nombre fait référence à des dimensions avec 22 mm de largeur contre 80 mm de longueur. Il se dote d’une base prenant un Sandwich le PCB et de pads thermiques en silicone pour optimiser les échanges thermiques.
Son installation demande de la prudence aux regards de ses dimensions. Nous avons du 75 x 24 x 52 mm.
Son architecture s’appuie sur deux caloducs en cuivre de 4 mm de diamétre en contact direct. Ils sont en charge du transport de la chaleur vers les 9 ailettes aluminium composant le radiateur. L’ensemble profite d’un ventilateur de 30 mm assurant la circulation de l’air.
Il n’est pas PWM. Sa vitesse est qualibrée à 8500 rpm. Il asssure un débit d’aur de 4.87 m3/h. Enfin toute cette mécanique est annoncée avec une dissipation thermique de 25 Watts. Nous n’avons pas d’information sur son positionnement tarifaire.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage