Colorful dévoile trois nouvelles gammes de disque Flash, les CN600 DRAM series et DRAM-Less series et les iGame CP600 series. Comme la dénomination le laisse deviner, ces derniers s’adressent en particulier aux joueurs sur PC.
L’iGame CN600 DRAM-less est un SSD au format M.2 2280 (22 mm de large contre 80 mm de long). Sa mécanique exploite un contrôleur SMI 2263XT. Selon la fiche technique l’engin est capable de délivrer un débit maximum de 2 Go/s contre du 1,6 Go/s en écriture. Pour ce faire, l’interface PCIe 3.0 x4 est mise à contribution. Le positionnement tarifaire est annoncé comme étant l’un des plus attractifs du marché. La gamme proposera des capacités allant de 240 Go à 1 To.
De son côté le CN600 DRAM est au format M.2 NVMe avec l’utilisation d’un contrôleur SMI 2263. Ses performances sur le papier sont plus importantes avec des taux de transfert maximum de 2,4 Go / s en lecture contre 1.7 Go / s en écriture. Son PCB est équipé d’un radiateur. Il vise en particulier les joueurs mais peut également répondre à des besoins bureautiques. La famille proposera des capacités allant de 240 à 1 To.
Enfin l’iGame CP600 est le modèle « phare ». Doté d’un contrôleur SMI 2262, cette solution propose des débits en lecture de plus de 3 Go / s contre 1,7 Go / s en écriture pour des scores IOPS respectifs de 370 000/300 000. Son refroidissement est assuré par un dissipateur thermique RGB prenant en Sandwich son PCB. Cette édition iGame CP600 series sera proposée avec une garantie de 5 ans et des capacités allant de 480 Go jusqu’à 2 To.
COLORFUL annonce une disponibilité au cours du quatrième trimestre de cette année. Les tarifs seront communiqués un peu plus tard.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage