Patriot dévoile l’Inferno, un nouveau disque SSD, le plus performant de sa gamme. Il exploite un contrôleur mémoire SandForce SF 1222 et se décline en deux capacités de 100 Go et 200 Go.
L’Inferno est la nouvelle référence haut de gamme du constructeur Patriot. Ce SSD, au format 2,5 pouces, dispose d’une coque en aluminium. Il utilise des puces mémoires MLC NAND et un contrôleur mémoire SandForce SF 1222. Son MTBF (temps moyen entre deux pannes) est supérieur à 1,5 millions d’heures.
En termes de performances, il affiche des débits de 285 Mo/sec en lecture contre 275 Mo/sec en écriture. La commande TRIM est prise en charge tandis que, la technologie DuraClass “multiplie par vingt l’endurance et la fiabilité du disque par rapport aux contrôleurs SSD traditionnels, en optimisant les opérations d’écriture” selon Patriot.
Disponible en version 100 Go et 200 Go il s’accompagne, en bundle, d’un adaptateur permettant de le fixer dans un emplacement 3,5 pouces. Le disque SSD Inferno est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 440€ TTC en 100 Go, et de 805€ TTC en 200 Go.
Il est garanti cinq ans.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage