Intel en collaboration avec Acronis met à disposition gratuitement une application de migration de données. Le géant du processeur souhaite ainsi simplifier l’exploitation d’un SSD comme unité de démarrage.
Compatible avec les systèmes d’exploitation Windows7, Windows Vista et Windows XP, le logiciel « Intel Data Migration » est disponible gratuitement à cette adresse. Il permet de simplifier l’intégration d’un SSD dans une configuration informatique sans passer par une réinstallation complète de Windows.
Le processus clone le disque existant de l’utilisateur et le recopie, en intégralité, sur un SSD Intel, l’OS, les applications, les documents et les différents paramétrages sont ainsi conservés, ce qui raccourcie le temps nécessaire à la ré-exploitation de la machine.
Intel présente cette solution comme rapide et simple à mettre en place, aussi bien pour le particulier qu’une entreprise.
L’Intel Data Migration version 1 est disponible ici uniquement en anglais.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage