Kingston revisite sa clé USB chiffrée IronKey D300 avec le lancement de la IronKey D300S. Cette solution ajoute deux nouvelles fonctionnalités tout en conservant une certification FIPS 140-2 (Level 3) et un chiffrement matériel AES 256-bit en mode XTS.
La clé IronKey D300S bénéficie d’un numéro de série avec code barre unique directement visible. Cette identification facilite le travail de gestion des flottes de matériels, notamment lorsque les clés sont mises en circulation et confiées à des utilisateurs, puis rendues au service informatique. La seconde nouveauté est un clavier virtuel. Il offre aux aux utilisateurs une solution pour saisir un mot de passe en cliquant avec leur souris sans avoir à recourir à un clavier physique. Ce système renforce la sécurité contre les tentatives d’attaque par logiciel-espion de type keylogger (qui enregistre les mots de passe).
Une version spéciale estampillée D300SM est aussi annoncée. Elle est gérable via la plate-forme cloud EMS d’IronKey ou via la SafeConsole de DataLocker. A l’occasion de cette annonce, Rob Allen, Directeur Europe du Marketing et des Services techniques de Kingston EMEA précise
« Nos produits sont excellents, mais nous ne nous reposons pas pour autant sur nos lauriers. Le niveau de protection des données offert par la IronKey D300 était déjà très élevé, pour répondre aux besoins exprimés par nos clients. Ces deux enrichissements viennent renforcer encore les mécanismes de sécurité de cette clé, qui en font un produit unique sur le marché. »
L’IronKey D300S est annoncée en différentes capacités allant de 4 à 128 Go en passant par du 8, 16, 32 et 64 Go. Elle exploite une interface USB 3.0 Gen 1 avec des débits en lecture et écriture allant de 80 Mo/s et 12 Mo/s à du 250 Mo/s en lecture et 85 Mo/s en écriture selon la capacité.
Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage