Kingston revisite sa clé USB chiffrée IronKey D300 avec le lancement de la IronKey D300S. Cette solution ajoute deux nouvelles fonctionnalités tout en conservant une certification FIPS 140-2 (Level 3) et un chiffrement matériel AES 256-bit en mode XTS.
La clé IronKey D300S bénéficie d’un numéro de série avec code barre unique directement visible. Cette identification facilite le travail de gestion des flottes de matériels, notamment lorsque les clés sont mises en circulation et confiées à des utilisateurs, puis rendues au service informatique. La seconde nouveauté est un clavier virtuel. Il offre aux aux utilisateurs une solution pour saisir un mot de passe en cliquant avec leur souris sans avoir à recourir à un clavier physique. Ce système renforce la sécurité contre les tentatives d’attaque par logiciel-espion de type keylogger (qui enregistre les mots de passe).
Une version spéciale estampillée D300SM est aussi annoncée. Elle est gérable via la plate-forme cloud EMS d’IronKey ou via la SafeConsole de DataLocker. A l’occasion de cette annonce, Rob Allen, Directeur Europe du Marketing et des Services techniques de Kingston EMEA précise
« Nos produits sont excellents, mais nous ne nous reposons pas pour autant sur nos lauriers. Le niveau de protection des données offert par la IronKey D300 était déjà très élevé, pour répondre aux besoins exprimés par nos clients. Ces deux enrichissements viennent renforcer encore les mécanismes de sécurité de cette clé, qui en font un produit unique sur le marché. »
L’IronKey D300S est annoncée en différentes capacités allant de 4 à 128 Go en passant par du 8, 16, 32 et 64 Go. Elle exploite une interface USB 3.0 Gen 1 avec des débits en lecture et écriture allant de 80 Mo/s et 12 Mo/s à du 250 Mo/s en lecture et 85 Mo/s en écriture selon la capacité.
Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage