l’interface USB. Dans l’absolu, les 33 Mb/s permis ne se révèlent pas suffisants pour le transfert de plusieurs Go. Les temps de copie s’allongent. Le constructeur Kanguru dévoile une troisième version de sa clé e-Flash capable de profiter de l’interface eSATA et complément de l’interface USB.
Disponible désormais en version 64 Go, elle est protégée par une coque en aluminium et propose des dimensions de 89 x 24 x 7 millimètres pour un poids de 22 grammes.
Elle est compatible avec la norme Power Over eSATA. Il s’agit de pouvoir auto alimenter la clé via le port eSATA directement. Il faut cependant que ce dernier soit compatible et à défaut le constructeur a prévu, en bundle, un braquet eSATA compatible.
La rétention des données est de 10 ans tandis que le nombre de cycle d’écriture à 1 000 000. Enfin coté performances, le constructeur annonce 90 Mb/s en lecture et 50 Mb/s en ériture pour l’interface eSATA contre 33 Mb/s et 30 Mb/s en USB 2.0.
Livrée avec le logiciel Hotswap! pour une installation et une désinstallation rapide en eSATA, La Kanguru e-Flash est annoncée à 199.95 $. Elle est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Mac OS 9.x etsupérieur ainsi que Linux 2.4 et supérieur.
Pour plus de détails voici une vidéo de démonstration.
Source : Kanguru e-Flash