Kioxia annonce ses SSD PCIe 4.0 XG7/XG7-P. Ils visent les marchés des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau et des postes de travail .
Ces solutions ont pour objectif de rehausser les performances pour les environnements PC exigeants. Sur ce point le constructeur annonce des débits doublés en lecture séquentielle et multipliés par 1,6 x en écriture séquentielle par rapport aux SSD XG6 Series exploitant une interface PCIe Gen 3.0.
L’offre table sur plusieurs capacités allant jusqu’à du 4 To pour les XG7-P. Nous retrouvons des unités M.2 2280 équipées pour profiter de la bande passante offerte par quatre ligne PCIe 4.0. Leur mécanique s’appuie sur un nouveau contrôleur (pas d’information) et l’utilisation de puce mémoire BiCS FLASH 3D. L’ensemble prend en charge le protocole NVMe 1.4. A noter que le nombre 2280 fait référence à des dimensions avec 22 mm de large et 80 mm de long.
La série XG7 est disponible en 256 Go, 512 Go et 1024 Go. L’offres XG7-P ajoute du 2 et 4 To. Le communiqué de presse ne précise aucune tarif.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage