Kioxia profite du Computex 2023 pour annoncer une nouvelle gamme de SSD PCie 4.0. Elle se nomme les Exceria Plus G3. Ses solutions ne visent pas des performances extrêmes. Le débit maximum annoncé est de 5 Go/s.
La gamme Exceria Plus G3 va s’adresser aux ordinateurs de bureau et portables. Il s’agit de solution au format M.2 2280 compatibles avec le protocole NVMe 1.4 et une interface PCIe 4.0 x4. La gamme offrera jusqu’à 2 téraoctets (To) de capacité. Kioxia précise que cette série EXCERIA PLUS G3 est en cours de développement et les premières unités seront exposées à l’occasion du Computex 2023 programmé du 30 mai au 2 juin au centre Taipei Nangang.
Ces SSD seront équipés de puces mémoire NAND Flash 3D BiCS TLC (Triple-Level-Cell) de KIOXIA. Pour le moment nous n’avons pas toutes les données sur leur performance. Nous savons que le débit maximum sera de 5 Go/s en lecture séquentielle tandis qu’il est déjà promis une amélioration de 70 % de l’efficacité énergétique à la vitesse de lecture séquentielle maximale par rapport à la génération précédente de la série, les EXCERIA PLUS G2.