La chute continuelle des besoins en disque dur mécanique oblige Western Digital a fermer l’une de ses trois usines de fabrication. La technologie SSD est l’avenir du stockage.
La bataille entre le disque dur et le SSD prend désormais un nouveau visage. Le stockage Flash avec ses vertus de robustesse, de performances et de compacité remporte un succès grandissant. Les besoins sont nombreux surtout en mobilité. La technologie des disques durs a désormais du mal à s’imposer pour de nombreuses raisons.
Depuis plusieurs années, les grands noms du domaine ont tenté de repousser l’inévitable. L’un des arguments a été la course à la capacité et aux prix mais l’heure semble désormais venue. Western Digital vient d’annoncer qu’il fermera son usine de disque dur près de Kuala Lumpur en Malaisie. C’est l’une de ses plus importantes unités de fabrication. Elle est en activité depuis 1973.
Après cette fermeture, WD assurera sa production de disque dur avec ses sites de productions basées en Thaïlande. Le géant tente en parallèle de gagner des parts de marché sur le segment des SSD.
WD explique
“En réponse à la baisse de la demande en disques durs clients, Western Digital a pris des mesures pour rationaliser ses opérations de fabrication à l’échelle mondiale. La société va mettre hors service son usine de fabrication à Petaling Jaya, Selangor, d’ici la fin du calendrier 2019. […] Cette transformation du marché entraîne une adoption accrue des disques SSD et des mémoires flash NAND dans les applications traditionnelles de disques durs. Le changement a contribué à la croissance de la demande flash SSD / NAND et à la baisse de la demande à long terme pour les disques durs clients. Par conséquent, Western Digital prévoit d’étendre la fabrication de disques SSD à Penang. La société est sur le point de finaliser la mise en service de sa deuxième installation SSD à Penang, . Elle sera active dans les prochains mois. »
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Sans oublier des soucis de fiabilité de leurs disques dur ces derniers temps.
Ordinateur non utilisé pendant trois mois. SSD HS... Les SSD ne supportent pas de rester hors tension et ne supportent pas la chaleur. Seuls les supports magnétiques ont une fiabilité correcte dans le temps.
Oui cela faisait partie des gros reproche a la sorti de cette technologie. D'ailleurs pourquoi croyez vous que les HD conventionnels continuent d'avoir leurs capacité augmenter pour le stockage H24 de DATA. les SSD font d’excellent disque de démarrage et de travail mais pour le stockage c'est le magnétique le roi.
Quant a Western Digital depuis 20 ans ils font des produit peu fiable...a un moment faut un retour de bâton. Surtout face à la qualité des Toshibas