Stockage

La pénurie de processeur Intel pourrait ralentir les ventes de SSD en 2020

Intel n’a toujours pas trouvé de solution pour répondre à la demande. La pénurie touchant ses processeurs est toujours là. Elle est censée perdurer au premier trimestre 2020 voire même durant le second trimestre. Ce problème est susceptible d’impacter d’autres marchés comme celui des disques SSD.

La demande en ordinateur personnel est actuellement en hausse ce qui dynamise les livraisons pour les seconds semestres 2019.  Ce contexte est favorable aux ventes de SSD. Ils profitent également d’une présence de plus en plus importante. Leur part de marché se situe désormais entre 55 et 60%. Il est également facile de vérifier que tout est au vert pour favoriser leur adoption sachant que leur tarification est au plus bas.

Pénurie de processeur Intel, vers un coup de frein sur les ventes de PC  ?

Des craintes sont cependant émises par des sources en amont. La pénuries de processeur Intel pourrait freiner le rythme d’expéditions d’ordinateurs personnels et du coup ralentir la demande en disques SSD.

Selon les chiffres de Digitimes Research les expéditions combinées des cinq plus grandes marques mondiales d’ordinateurs portables ont augmenté de 8% en octobre, ce qui représente une quatrième hausse mensuelle consécutive.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Que les actionnaires se rassurent, il suffit de mettre des processeurs AMD dans les PC et hop les ventes repartes. Personnes ne sais ce qu’est un processeur de toute façon donc problème réglé.

    J’envoie mon RIB à qui pour l’astuce (histoire de toucher une part du bénef puisque ça avait l’air d’être compliqué comme question) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page